Coups de coeur Maison & Objet – Partie 2

Salon Maison & Objet, mes coups de cœur avec papier !

Dans un précédent article, je vous faisais part de 5 coups de cœur « sans papier » (et sans mauvais jeu de mots) au salon professionnel Maison & Objet, le plus gros salon français dédié à l’univers de la maison, de la décoration intérieure et du jardin.

Comme promis, voici mes coups de cœur « papier » sur le salon, que je vous présente sans plus attendre !

Quelle ne fut pas ma joie, dans le hall dédié aux artisans d’art, de faire la connaissance de Sophie Mouton-Perrat et Frédéric Guibrunet, les créateurs de Papier à êtres, dont j’avais eu la joie de découvrir le CV déco dans Le Journal des femmes. Ensemble, Sophie et Frédéric créent d’incroyables structures de papier, Frédéric aux manettes des structures et du pliage et Sophie au papier mâché. Leurs talents combinés, ce sont d’incroyables sculptures et luminaires qui émergent de la matière brute. Mais je n’en dis pas plus et je vous laisse admirer leur dernière collection.
Contact : contact@papieraetre.com

IMG_3622IMG_3625 IMG_3627 - Copie

Deuxième belle surprise, un peu plus loin dans les allées de l’espace Craft-Métiers d’Art, je fais la connaissance de Junior Fritz Jacquet, designer papier de la marque Oznoon, fasciné depuis toujours par ce matériau et par le carton et qui créé de surprenantes structures et luminaires en papier froissé. Ses créations,que vous pouvez admirer ci-dessous, sont réalisées à partir d’une unique feuille de papier sulfurisé, plissée, re-plissée et re-re-plissée à la main, inlassablement jusqu’à donner une structure autonome, presque vivante.
Contact : contact@oznoon.fr

IMG_3633IMG_3632IMG_3629 - Copie

Enfin, j’ai retrouvé avec grand plaisir, dans un autre hall 6, l’équipe de Papier Tigre, la très dynamique, tendance et totalement motifs-addict papeterie (et objets malins) française. Le salon était d’ailleurs l’occasion de présenter la nouvelle collection avec des motifs plus libres, plus diffus et organiques, que j’aime beaucoup ! On ne le voit pas sur les photos mais j’aime énormément l’arbre généalogique multicolore. C’est peut-être mon côté famille qui parle, à moins que ce soit mon intérêt pour le mélange de couleurs. Affaire à suivre…
Contact : hello@papiertigre.fr

IMG_3602IMG_3605IMG_3606

J’espère que ces trois coups de cœur vous ont plu autant qu’à moi ! Vous les retrouverez prochainement dans les articles-reportages que je leur consacrerai individuellement.

Et pour ce qui est du salon Maison & Objet, rendez-vous en septembre pour la prochaine édition  !