Inspiration origami, une sélection des plus beaux comptes Instagram

Quand l’origami s’empare d’Instagram !

Chers lectrices et lecteurs,
Vous le savez peut-être déjà mais tout au long de l’année 2014 j’ai réalisé le projet artistique #1OrigamiParJour (#1OrigamiADay) sur Instagram. Tous les jours je faisais un origami, je le mettais en scène et je le prenais en photo pour le poster sur Instagram puis les autres réseaux sociaux. Si vous voulez que je vous en parle dans un prochain article, n’hésitez pas à laisser un commentaire. En tout cas moi, ce dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui, ce sont les excellents projets similaires que j’ai découvert sur IG au cours de mon projet. Il est toujours difficile de faire une sélection, c’est pourquoi je me suis restreinte aux projets les plus esthétiques, que je vous laisse découvrir sans plus attendre !

 

Instagram_white_onrice

Quand on commence une telle sélection, cela ne peut être que par @white_onrice, LE projet #1OrigamiParJour par excellence et le plus gros compte d’origami sur Instagram, avec plus de 83 000 abonnés ! Je suis @white_onrice et plus précisément son auteur, Ross Symons, depuis le début de son projet, commencé comme moi en janvier 2014 et j’ai été témoin de son ascension fulgurante. Quel belle preuve d’intérêt pour l’origami !
Toujours avec la même rigueur, Ross a plié un origami différent TOUS LES JOURS pendant 365 jours et mis en ligne avec une prise de vue sur fond blanc, le temps de pliage et le nom de l’auteur du modèle. Si le choix des modèles ne suivait pas de logique particulière au début, Ross a rapidement travaillé avec un nouveau thème par semaine. Aujourd’hui, Ross Symons continue de plier des origamis mais il les prend désormais en photo dans les magnifiques paysages de sa ville, Cape Town, en Afrique du Sud, avec le hashtag #OrigamiInTheWild.
Retrouvez également @white_onrice sur Facebook et sur son site officiel.

Instagram_wenlise_fold
Voici à présent le compte @wenlise_fold de Wenche Lise Fossland. Cette origamiste passionnée n’est pas seulement douée de ses mains mais extrêmement douée pour la mise en scène. Ses compositions délicates et raffinées m’ont toujours fascinée. Par l’emploi d’élément naturels tels que branches, baies, herbes, fleurs, pierres, Wenche Lise suggère très poétiquement l’environnement naturel des animaux qu’elle plie. Ses compositions sont très pures, très scandinaves et l’humour se cache au détour de nombre de ses photos. A découvrir absolument !
Retrouvez également les pliages de @wenlise_fold sur sa boutique en ligne.

Instagram_ccfaitdessiennes

Dans une toute autre atmosphère, je termine avec l’excellent compte @ccfaitdessiennes. Bienvenue dans l’univers punchy, hyper coloré et très géométrique de Céline ! Un univers qui n’est pas sans rappeler celui de la street artiste Mademoiselle Maurice que j’ai déjà eu l’honneur de rencontrer et dont je vous parlerai dans un prochain article. Avec seulement 173 photos, Céline compte déjà plus de 2500 abonnés. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Tout est beau et donne la pêche. Boules, lampions, pyramides et moulins à vent se volent la vedette, sans oublier les caramboles dont Céline raffole. Moi, j’adore !

J’espère que ce petit avant-goût vous donnera envie de parcourir ces trois comptes Instagram. Ils en valent vraiment le détour, croyez-moi !